Ivre au volant sur la 50 à l'heure du dîner

Un récidiviste en matière d'alcool au volant a été arrêté mercredi midi après qu'un citoyen eut signalé sa conduite «très erratique» sur l'autoroute 50, à la hauteur de la rue Georges.
L'appel a été logé auprès de la Sûreté du Québec (SQ) vers 12h30, jeudi, et le citoyen a pu informer les policiers que le véhicule venait d'emprunter la sortie vers la route 309, en direction nord. Il circulait alors «de gauche à droite à une vitesse variant entre 40 km/h et 50 km/h», a indiqué la SQ.
Les autorités ont été en mesure d'intercepter le véhicule près du 2378 route 309, à L'Ange-Gardien. Les policiers ont alors arrêté le conducteur de 65 ans de Notre-Dame-de-la-Salette, un récidiviste en matière d'alcool au volant.
L'homme, dont le taux d'alcoolémie dépassait le double de la limite permise, a été libéré sur citation à comparaître le 15 mars 2017 au palais de justice de Gatineau.
Il pourrait alors faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a aussi été saisi pour 90 jours.