Un poste de commandement est érigé à l'angle du boulevard Gréber et de la rue Jacques-Cartier, à Gatineau.

Intersection fermée pour une enquête policière à Gatineau

L’intersection du boulevard Gréber et de la rue Jacques-Cartier, à Gatineau, est fermée depuis 11h ce matin, alors que le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) procède à des tests dans le cadre de son enquête concernant la collision mortelle survenue le 16 décembre, en début d’après-midi.

C’est donc dire que les automobilistes qui souhaitent emprunter le pont Lady-Aberdeen devront faire un détour.

Des agents de la paix seront sur les lieux afin de rediriger les usagers de la route. La fermeture du tronçon concerné devrait durée quelques heures au moins.

Rappelons qu’une sexagénaire a été happée mortellement par un véhicule, samedi dernier vers 13h45. Aucun suspect n’a pour l’instant été arrêté. Pour le moment, toutes les pistes sont étudiées par le SPVG, mais la thèse du délit de fuite ne peut être confirmée.

«On poursuit l’enquête donc nous ne sommes pas au point où on peut dire s’il y a eu une infraction criminelle ou une infraction au Code de la sécurité routière», a indiqué jeudi la porte-parole du SPVG, l’agente Andrée East. Cette dernière n’a pas voulu préciser la nature des tests qui seront effectués.

Un poste de commandement est érigé sur les lieux. Les autorités invitent toutes les personnes qui auraient de l’information à propos de cet accident à communiquer avec le SPVG ou à se rendre directement au poste de commandement.