Huit véhicules commerciaux sur 27 inspectés jeudi dernier à Ottawa ont été retirés de la circulation.

Inspection échouée pour huit véhicules commerciaux d'Ottawa

Huit véhicules commerciaux sur 27 inspectés jeudi dernier à Ottawa ont été retirés de la circulation pour défaut de conformité aux règlements.

La campagne éclair d’inspection menée conjointement par le Service de police d’Ottawa (SPO) et le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a permis de mettre hors service les véhicules pour, notamment, des freins défectueux ainsi qu’à des infractions liées à la sécurité de la cargaison et aux restrictions de charge. 

Vingt-huit accusations ont été portées pour des chargements non sécuritaires, des pneus défectueux des permis de conduire inappropriés et à l’absence d’une inspection pré-trajet, notamment. 

«Le problème étonnant que nous avons constaté est le fait que 10 des 27 chauffeurs n’avaient soit pas effectué une inspection quotidienne ou ne l’avaient pas terminé. Nous rencontrons de nombreux chauffeurs de véhicules commerciaux qui n’ont pas la moindre idée de ce que constitue une inspection pré-départ, ou qui n’en saisissent pas la nécessité», a indiqué l’agent Phil Kane de l’unité de circulation du SPO.