Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Vers 12h15 samedi, des policiers ont été dépêchés à l'hôtel Lord Elgin.
Vers 12h15 samedi, des policiers ont été dépêchés à l'hôtel Lord Elgin.

Incident mortel devant les Bergers de l'espoir: l'UES enquête

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario a ouvert une enquête, samedi, à la suite de la mort d'un individu devant les locaux des Bergers de l'espoir, un organisme venant en aide aux itinérants, à Ottawa. 

L'incident mortel s'est produit au beau milieu de la journée, dans le marché By.

Vers 12h15, des agents du Service de police d'Ottawa dépêchés à l'hôtel Lord Elgin à la suite d'un signalement d'un homme intoxiqué devant l'édifice.

À la suite d'une conversation entre les policiers et l'homme en question, il a été déterminé que ce dernier sera transporté au refuge des Bergers de l'espoir.

À leur arrivée au refuge, les policiers ont réalisé que l'homme ne répondait plus. Les services médicaux d'urgence ont été appelés sur les lieux et ont pris l'homme en charge.

Ce dernier a cependant été déclaré mort, à 13h17, dans l'ambulance.

Trois enquêteurs de l'UES ainsi qu'un enquêteur judiciaire ont été affectés à l'affaire afin de faire la lumière sur les événements. Ces derniers tentent actuellement d'identifier l'homme décédé.

Toute personne ayant des informations au sujet de cette enquête est priée de communiquer avec l'enquêteur principal en composant le 1-800-787-8529.

L'UES demande également à toute personne qui pourrait avoir des preuves vidéo liées à cet incident à les télécharger sur le site Web de l’UES.

Notons que l'UES est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des cas de blessures ou de décès qui se sont produits lors d'interventions policières.