Incendies résidentiels en hausse: la Cité de Clarence-Rockland prône la vigilance

Le service des incendies de Clarence-Rockland invite ses citoyens à faire davantage preuve de prudence, alors que les décès liés aux incendies ont augmenté de 65% en Ontario en un an seulement.

Du 1er janvier au 4 mai 2020, 51 personnes ont perdu la vie dans des incendies à travers la province, alors que ce nombre s’élevait à 31 victimes pour la même période en 2019. «Il revient [aux citoyens] d’éviter de pareilles tragédies à Clarence-Rockland, indique le chef du service des incendies de la Cité de Clarence-Rockland, M. Brian Wilson. Mettez tout en œuvre pour prévenir les incendies chez vous.»

Le service des incendies de Clarence-Rockland rappelle à sa population quelques conseils de base afin de prévenir les incendies accidentels. Il évoque le fait de toujours demeurer dans la cuisine pendant la cuisson des aliments, s’assurer de bien éteindre les cigarettes et éteindre les chandelles avant de quitter une pièce. «Vous devez aussi vérifier vos avertisseurs de fumée et faire des exercices d’évacuation.»

M. Wilson ajoute que les citoyens doivent faire preuve d’une vigilance accrue en ce moment dans le contexte de pandémie actuelle. Les mesures de confinement et sanitaires liées à la COVID-19 forcent les gens à rester davantage chez eux et le risque d’incendies accidentels augmente considérablement.

Pour le seul mois de mars 2020, 17 Ontariens ont perdu la vie dans un incendie.