Incendies criminels: la police de Gatineau déploie son poste de commandement

L’aide du public est requise afin d’élucider une série d’incendies criminels dans le secteur Hull, au cours des derniers jours.

Le Service de police de la Ville de Gatineau déploie un poste de commandement sur le boulevard Sacré-Cœur, entre les rues Champlain et Notre-Dame-de-l’Île, de 8h30 à 20h mercredi et jeudi, afin de recueillir des témoignages concernant ces crimes.

Les policiers tentent d’obtenir plus d’information concernant les brasiers survenus dans un commerce du 15, boulevard Fournier peu avant 4h du matin, le 19 octobre. Le second s’est produit la nuit suivante, peu avant 1h, dans un immeuble à logements au 286, boulevard Maisonneuve.

Le dernier incendie a été déclenché entre minuit et 1h, le 21 octobre, encore une fois dans un commerce, cette fois au 344, rue Champlain.

Le SPVG soutient que ces trois sinistres sont d’origine suspecte et des techniciens en identité judiciaire et des enquêteurs. Les éléments de preuve recueillis jusqu’à maintenant permettent de croire que ces incendies sont liés.