Incendies à Gatineau et à Ottawa

Les pompiers des deux côtés de la rivière des Outaouais ont dû combattre deux incendies tôt samedi.

À Gatineau, les sapeurs ont été appelés à se rendre vers 00h15 à un feu qui ravageait un entrepôt commercial situé au 221, chemin de Montréal. À leur arrivée, l’ensemble du bâtiment était en embrasement généralisé. 

Les pompiers ont dû adopter une stratégie défensive pour combattre l’élément destructeur en raison de la présence de propane et d’essence. Le feu a été déclaré sous contrôle peu avant 5 h. Près d’une quarantaine de pompiers ont été déployés. Plusieurs équipements et véhicules lourds étaient à l’intérieur du bâtiment, qui est une perte totale, a précisé le Service de sécurité incendie de Gatineau. 

La police de Gatineau ne pouvait préciser, samedi après-midi, s'il s'agissait d'un incendie suspect en raison des dommages importants. Une pelle mécanique devra démolir la structure avant que les enquêteurs puissent faire leur travail de manière sécuritaire. Un policier demeurera sur les lieux jusqu'à lundi matin pour protéger la scène, a indiqué le lieutenant Jean-François Beauchamp du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

À Ottawa, les pompiers ont été appelés à combattre un feu qui s’est déclaré peu après 5 h 10 dans une résidence de la promenade Granite Ridge dans le quartier Stittsville, dans l’ouest de la ville. Les résidents de la demeure étaient à l’extérieur de la maison à l’arrivée des pompiers. Le feu a été déclaré sous contrôle à 5 h 53. 

Les causes des incendies n’ont pas été précisées dans les deux cas, et aucun blessé n’a été rapporté.