L'immeuble situé au 2870, chemin Sheffield, à Ottawa, a été la proie des flammes mardi.
L'immeuble situé au 2870, chemin Sheffield, à Ottawa, a été la proie des flammes mardi.

Incendie majeur à Ottawa

Un incendie majeur dans un immeuble commercial a tenu les pompiers d’Ottawa en haleine pendant plusieurs heures mardi soir.

Les pompiers ont reçu plusieurs appels d’urgence vers 17 h 45 concernant une épaisse fumée noire qui s’échappait de l’arrière d’un immeuble situé au 2870, chemin Sheffield, près du chemin Walkley.

À leur arrivée, les pompiers ont immédiatement déployé les ressources afin d’éteindre l’élément destructeur qui sévissait à l’intérieur de l’édifice. Peu de temps après, une deuxième alarme a été déclenchée.

Les sapeurs ont ensuite constaté l’effondrement partiel d’un mur de l’immeuble. Les pompiers qui étaient dans l’édifice ont été forcés d’évacuer l’édifice en flammes. Une troisième alarme a été sonnée à 20 h 25. 

Les pompiers ont demandé aux résidents du secteur de fermer leurs portes et fenêtres ainsi que les systèmes de ventilation pour éviter que la fumée ne pénètre dans leur résidence.

Le feu a été déclaré sous contrôle à minuit 42 minutes, mercredi.

Les spécialistes en matières dangereuses du Service des incendies d’Ottawa ont prélevé des échantillons d’air dans le secteur durant la soirée de mardi.

Aucune personne n’a été rapportée blessée.

Des enquêteurs seront sur place mercredi afin de déterminer la cause de l'incendie.