Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Incendie dans une maison à Aylmer [PHOTOS]

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Un incendie a ravagé une maison du secteur Aylmer, lundi.

Les pompiers de Gatineau ont été appelés à combattre le brasier qui s’est déclaré en milieu d’après-midi dans une maison de la rue Bourgeau, près de la rue Front.

Le feu a pris naissance vers 14h45 dans un abri temporaire hivernal dans le stationnement. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées au bâtiment. La résidence a été fortement endommagée. Le brasier a aussi causé quelques dommages à la résidence voisine.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé que personne n'a été blessé dans le brasier. Une famille de cinq personnes, deux adultes et trois enfants, devra être relogée en raison des dommages considérables à leur résidence.

Le SPVG a précisé que l'alimentation de gaz a été coupée temporairement dans le secteur lundi pour permettre de réparer un tuyau endommagé dans l'incendie. Les policiers ont assuré qu'il n'y a aucune crainte pour le voisinage et que la situation est sous contrôle. Des travaux de d'excavation ont été menés par une équipe gazière en fin d'après-midi.

Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances entourant le sinistre.

Le secteur était toujours fermé à la circulation à 21h afin de permettre aux enquêteurs du SPVG de faire leur travail.

Avec Jean-Simon Milette, Le Droit