Incendie au Gym-Max et fuite de gaz, soirée chargée pour les pompiers de Gatineau

La nuit de samedi à dimanche a été passablement occupée pour les pompiers de Gatineau qui ont dû réaliser deux interventions d’importance.

À 19h44, les flammes ont pris naissance au centre d’entraînement Gym-Max situé au 105, rue Bellehumeur, dans le secteur Gatineau. Environ 150 personnes ont été évacuées après que de la fumée ait été observée sur les lieux.

Il aura fallu un peu plus de 90 minutes aux sapeurs pour maîtriser le brasier qui a pris naissance dans un vestiaire avant de se propager au toit, laissant la fumée se envahir l’ensemble du bâtiment.

Personne n’a été blessé. L’ampleur des dommages n’a pas été déterminée.

Sur sa page Facebook, l’entreprise avertit ses clients que le centre sera fermé temporairement et ajoute que «la plupart des dégâts proviennent du système de gicleurs».

Gaz incommodant

Peu après 21h15, le Service des incendies de Gatineau (SSIG) a ensuite été dépêché au 122, rue Saint-Étienne, sur l’île de Hull, en raison d’une odeur de gaz dans le bâtiment.

Rapidement, les pompiers ont constaté l’omniprésence de ces effluves et ont évacué l’immeuble à logements. Neuf personnes ont été évacuées et ont été soignées et transportées à l’hôpital de façon préventive par les paramédics.

Selon le SSIG, cette fuite de gaz a été causée par la défectuosité d’un appareil de chauffage. Les résidents du 122, rue Saint-Étienne ne pourront retourner à la maison dès leur sortie de l’hôpital. La Croix-Rouge leur viendra en aide durant cette période.