Les dommages ont pu être limités à la remise où les flammes ont pris naissance à l'origine.

Incendie à Pointe-Gatineau: plus de peur que de mal

Plus de peur que de mal pour certains résidents du quartier Pointe-Gatineau, mardi matin, alors qu'un incendie a éclaté dans une remise à proximité d'immeubles à logements.
Les flammes ont pris naissance vers 8h30 dans un petit bâtiment situé entre les deux édifices du complexe Habitat Mont-Joye, qui comptent chacun 74 logements, au 279 de la rue de Pointe-Gatineau. Selon le propriétaire des lieux, Dominic Savoie, le feu a pris naissance après qu'une étincelle eut jailli au moment de démarrer une tondeuse à gazon. La remise servait à entreposer des outils et des appareils pour l'entretien paysager, a indiqué M. Savoie. Ce dernier a précisé qu'auparavant, cet équipement était rangé dans des locaux des immeubles à logements, et qu'il a fait construire la remise spécifiquement pour sortir les appareils fonctionnant à l'essence des bâtiments habités. «Les pompiers m'ont félicité», a-t-il mentionné.
La remise servait à entreposer des outils et des appareils pour l'entretien paysager, a indiqué le propriétaire des lieux.
Vers 9h, de nombreux résidents ayant été évacués par mesure préventive regardaient les pompiers travailler, alors que la fumée s'échappait toujours du petit bâtiment. Une résidente a confié avoir entendu un «gros boum», pour ensuite apercevoir la fumée à partir de son balcon. «Une chance qu'il ne ventait pas, sinon j'aurais eu peur que le feu arrive aux logements», a-t-elle mentionné.
Au total, 120 personnes ont dû évacuer leur domicile, le temps que les pompiers prennent le contrôle de la situation vers 11h25. Le montant approximatif des dommages est évalué à 25 000 $.