Les perquisitions ont été menées dimanche dans deux résidences situés à Gatineau et Val-des-Bois.

Importante saisie de stupéfiants à Gatineau et Val-des-Bois

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a arrêté trois personnes et saisi une impressionnante quantité de stupéfiants dans deux résidences de la région lors de perquisitions visant à «mettre fin aux activités d’un réseau de trafic».

Les perquisitions ont été menées dimanche dans deux résidences de Gatineau et de Val-des-Bois, à la suite d’une enquête déclenchée il y a plusieurs semaines grâce à une information provenant du public. Les résidences concernées sont situées au 36, rue Desforges, dans le secteur Gatineau, et au 104, rue Bélanger, à Val-des-Bois. Deux véhicules liés à ces adresses étaient également visés par les perquisitions, a précisé le SPVG.

Sur place, les autorités ont saisi 83 000 comprimés de méthamphétamine, 202 grammes de cocaïne, 21 grammes de MDMA, 234 grammes de wax, 220 grammes de haschisch, 10 livres de cannabis, 23 comprimés de synclis et 71 comprimés de stéroïdes. Un montant de 10 000$ en devises canadiennes, un bâton rétractable, une imitation d’arme à feu, une balance et une machine pour compter l’argent ont également été saisis. 

Deux hommes et une femme, âgés de 26 à 35 ans, ont été arrêtés lors de cette opération. «Les trois individus ont été transportés au poste de police pour y être rencontrés par les enquêteurs et ont ensuite été relâchés sous promesse de comparaître, a indiqué le SPVG. Des accusations en lien avec la possession de stupéfiants et le trafic de ces substances illicites ont été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales.»

Le SPVG invite les citoyens détenant des informations sur le trafic de stupéfiants sur son territoire à appeler à sa ligne info au 819-243-INFO (4636), option 2.