Homme secouru au milieu de la rivière des Outaouais

Un homme dont l’embarcation a chaviré au beau milieu de la rivière des Outaouais en fin d’après-midi mercredi doit sa vie à sa veste de flottaison et à des citoyens qui l’ont aperçu et qui sont allés le secourir.

Les événements sont survenus vers 17 h 15 à Luskville dans le Pontiac, a indiqué mercredi soir le Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

C’est la conjointe d’un des deux hommes qui sont allés à la rescousse de l’individu qui a vu le canot chavirer.

Ces deux héros qui habitent le secteur du chemin de la Rivière ont mis une chaloupe à l’eau et sont allés secourir l’homme en détresse en ramant.

L’homme dans la vingtaine serait resté une trentaine de minutes dans l’eau. Il a souffert d’hypothermie, mais il n’a pas été transporté à l’hôpital, a indiqué la police, puisqu’il a eu le temps de se réchauffer avant l’arrivée des ambulanciers paramédicaux alors que ses secouristes lui avaient remis des couvertures.

«Il a eu une bonne frousse. S’il n’avait pas eu sa veste de flottaison, ça n’aurait pas été la même situation», a indiqué une policière de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.