Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le BEI a ouvert une enquête à la suite de l’intervention à l’angle des boulevards Maloney et Gréber, vendredi après-midi.
Le BEI a ouvert une enquête à la suite de l’intervention à l’angle des boulevards Maloney et Gréber, vendredi après-midi.

Homme blessé par balle: le BEI poursuit son enquête à Gatineau

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) poursuit son enquête concernant l’intervention policière de vendredi dernier à Gatineau lors de laquelle le conducteur d’un véhicule a été gravement blessé par balle par des tirs policiers.

Le BEI a d’ailleurs apporté une rectification lundi pour indiquer que, contrairement à ce qu’il a rapporté initialement, «les policiers, qui se seraient trouvés dans un quartier achalandé, auraient abandonné la poursuite».

Le Bureau n’avait aucune mise à jour lundi sur l’état de santé de l’homme de 37 ans. Un communiqué publié samedi indiquait que l’individu reposait aux soins intensifs.

Rappelons que le BEI a ouvert une enquête à la suite de l’intervention qui a eu lieu en milieu d’après-midi, vendredi, à l’angle des boulevards Maloney et Gréber.

Armé d'un couteau

Selon ce qu’a indiqué un témoin au 104,7 FM et au Droit, le conducteur du véhicule suspect aurait tenté une manœuvre périlleuse à un feu rouge. Selon le témoin, le suspect aurait tenté de s’échapper par la fenêtre de son véhicule lorsqu’il fut intercepté à la suite d’une collision.

L’homme, armé d’un couteau, aurait aussi pris en otage une passagère.