Un homme a été blessé par balles mercredi soir dans un Burger King du chemin de Montréal, à Ottawa.

Fusillade dans un Burger King à Ottawa

Un homme a été blessé par balle dans un Burger King d’Ottawa sur l’heure du souper, mercredi, dans ce qui a toutes les allures d’un règlement de compte.

Selon le Service de police d’Ottawa (SPO), trois hommes sont entrés dans le restaurant situé à l’angle de la rue Hannah et du chemin de Montréal dans le quartier Vanier vers 18 h et ont interpellé un client dans une confrontation verbale.

Plusieurs coups de feu ont été tirés et au moins un projectile d’arme à feu a atteint la victime, qui est d’ailleurs connue de la police. 

L’homme, dont l’identité et l’âge n’ont pas été dévoilés par les autorités, a été transporté à l’hôpital. Ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger, selon le SPO.

Trois balles ont perforé la fenêtre à côté d’où la cible était apparemment attablée. Du sang était visible sur le côté d’une banquette, et un repas était toujours bien en vue sur la table.

Les suspects dans cette affaire ont pris la fuite et la police était toujours à leurs trousses en milieu de soirée. 

Le SPO a indiqué que la victime connaîtrait ses assaillants et qu’il s’agirait d’une attaque ciblée.

On ignore combien de clients étaient à l’intérieur de l’établissement au moment des événements.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour du restaurant qui a été fermé pour la soirée. Une voiture a d’ailleurs été abandonnée dans l’allée du service au volant du Burger King. 

Un important contingent policier a été déployé sur les lieux.

L’unité des armes à feu et des bandes de rues du Service de police d’Ottawa mène l’enquête.

Toute personne ayant des renseignements dans ce dossier peut les transmettre à la police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5050, ou communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.