Fuite de gaz: évacuations massives dans le secteur Hull

Une trentaine de personnes ont dû être évacuées de leur domicile au courant de la journée de mercredi en raison d’une importante fuite de gaz dans le secteur Hull.

Une conduite de 8 pouces de diamètre a été brisée en matinée durant des travaux d’excavation à l’intersection des boulevards Montclair et Saint-Joseph.

La circulation automobile et piétonnière a été interdite dans ce secteur pendant la majeure partie de la journée de mercredi, en raison de cette fuite de gaz. Le Service de sécurité incendie de Gatineau a procédé à de nombreuses évacuations de commerces et de résidences pour éviter que des membres du public soient incommodés par le gaz.

Des autobus de la Société de transport de l’Outaouais ont été dépêchés sur les lieux pour héberger temporairement les citoyens ont été forcés de quitter leur maison.

Les bâtiments évacués se trouvent essentiellement entre les rues Caron, Berri, Nicolet et Ducharme, aux alentours de l’intersection Montclair/Saint-Joseph. Les pompiers ont visité de nombreux commerces et résidences pour s’assurer que le gaz ne s’était pas accumulé à l’intérieur pendant qu’on procédait à la réparation de la conduite endommagée.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a levé le périmètre de sécurité vers 14h30.