Le NIP a été changé et les malfaiteurs ont retiré plus de 8000$ du compte de la victime dans trois succursales bancaires différentes à Kanata.
Le NIP a été changé et les malfaiteurs ont retiré plus de 8000$ du compte de la victime dans trois succursales bancaires différentes à Kanata.

Fraudeurs recherchés à Ottawa

L'Unité des fraudes organisées de la Police d'Ottawa demande l'aide de la population afin d'identifier un homme et une femme en lien avec une affaire d'usurpation d'identité.

Le 27 janvier dernier, les suspects ont utilisé une identité qui n'était pas la leur pour obtenir une carte de débit de remplacement auprès d'une banque dans les environs de Kanata.

Le NIP a été changé et les malfaiteurs ont retiré plus de 8000$ du compte de la victime dans trois succursales bancaires différentes, toujours à Kanata.

«Les suspects ont également pu accéder aux renseignements personnels de la victime en lien avec les services bancaires en ligne, notamment ses mots de passe et ses réponses aux questions de sécurité», indique le Service de police d'Ottawa (SPO).

L'homme suspect est décrit comme ayant un teint moyen, des cheveux foncés, une barbe mal rasée et une carrure moyenne. Il était vêtu d'un blouson de marque Asics noir, d'un chandail bourgogne et d'un jean bleu au moment des faits.

La suspecte, quant à elle, est décrite comme ayant un teint moyen également et une chevelure ondulée et sombre nouée en chignon. Au moment de la fraude, elle portait un manteau d’hiver noir à capuchon bordé de fourrure.

Toute personne ayant des informations en lien avec cette affaire est priée de communiquer avec le SPO au 613-236-1222, poste 543.