Facultés affaiblies: multiples infractions pour un homme de Val-des-Monts

En se rendant sur les lieux d’une dispute à Val-des-Monts, des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines ont arrêté un homme pour conduite avec les facultés affaiblies, dimanche matin.

Autour de 7h30, les policiers ont été informés qu’une dispute entre un homme et une femme était en cours sur une propriété de la route Principale, dans le secteur St-Pierre-de-Wakefield à Val-des-Monts.

En arrivant sur place, ils ont constaté qu’il s’agit d’un homme bien connu des autorités et que celui-ci était en état d’ébriété. C’était suffisant pour l’arrêter puisqu’il s’agissait d’un bris de probation. L’individu a signé sa probation quelques jours plus tôt et s’engageait alors à ne pas consommer d’alcool.

L’enquête des policiers a toutefois permis d’établir que l’homme a effectué un achat dans un commerce et qu’il était au volant du véhicule qui l’a ramené sur le terrain de la propriété où il se trouvait.

Il doit comparaître au palais de justice de Gatineau lundi matin. En plus d’accusations criminelles, l’homme voit son permis de conduire être suspendu ainsi que d’autres constats d’infraction puisque la voiture qu’il conduisait arborait la plaque d’immatriculation d’un autre véhicule.