Un incendie aurait forcé l'évacuation de l'école polyvalente Le Carrefour.

Évacuation à la polyvalente Le Carrefour, trois élèves arrêtés

L'école polyvalente Le Carrefour du secteur Gatineau a été évacuée mardi en fin d'après-midi en raison d'un incendie déclenché par trois élèves.
Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), trois adolescents âgés de 12 et 13 ans ont été arrêtés, après qu'un feu ait été allumé dans une poubelle située dans un corridor de l'école.
La Commission scolaire des Draveurs (CSD) a indiqué dans un communiqué que le sinistre a été allumé à l'aide d'un contenant aérosol, ce qui aurait provoqué une petite explosion.
Deux autres élèves ont été blessés en raison de l'intensité du brasier. Le garçon et la fille ont subi des brûlures qui ne mettent par leur vie en danger. Ils ont tous deux été transportés à l'hôpital.
Les autorités n'ont pas précisé l'ampleur des dommages. Selon la CSD, 80 élèves n'ont pas accès à leur casier en raison de l'incendie.
Les élèves et les membres du personnel ont été dirigés vers des autobus de la Société de transport de l'Outaouais et l'aréna Stade Pierre-Lafontaine.
Le SPVG précise que l'enquête se poursuit et que d'autres arrestations pourraient avoir lieu.