Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’Unité des enquêtes spéciales a été déployée tôt dimanche matin sur le chemin Montréal, à Ottawa.
L’Unité des enquêtes spéciales a été déployée tôt dimanche matin sur le chemin Montréal, à Ottawa.

Enquête à Ottawa: un homme en possession d’une épée atteint par balle

Claudia Blais-Thompson
Claudia Blais-Thompson
Le Droit
Article réservé aux abonnés
L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a été déployée tôt dimanche matin sur le chemin Montréal, à Ottawa, à la suite d’une fusillade où un homme en possession d’une épée a été atteint par balle.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, le Service de police d’Ottawa a d’abord répondu à un appel signalant un homme en possession d’une épée errant dans le secteur des chemins de Montréal et Ogilvie.

« À leur arrivée, les agents ont repéré la personne d’intérêt, mentionne l’UES dans un communiqué. Une interaction s’est ensuivie et un agent a fait feu. »

L’homme de 28 ans été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures graves à la suite de la fusillade. L’identité de l’homme n’a pas été dévoilée.

« Cinq enquêteurs, dont deux spécialités des sciences judiciaires, ont été chargés d’enquêter sur cette affaire », poursuit l’UES.

Toute personne possédant des renseignements sur cette enquête est invitée à contacter l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. Les enquêteurs demandent également à quiconque en possession d’une vidéo liée à cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

La circulation a été fermée entre le chemin Ogilvie et la rue Bethany en raison de cette enquête. Vers 18h, dimanche, la circulation était de nouveau permise.