Encore des randonneurs illégaux dans le parc de la Gatineau

Des randonneurs ont encore une fois reçu des contraventions pour s’être retrouvés illégalement en groupes dans le parc de la Gatineau, pendant la longue fin de semaine.

La police de la MRC des Collines a aussi distribué des billets liés au stationnement interdit sur la voie publique, à proximité de sentiers du parc de la Gatineau.

Même si les barrages routiers sont levés, la Santé publique ne permet toujours pas de rassemblements dans le parc. De plus, le règlement régulier interdisant le stationnement sur les accotements, en bordure de la chaussée, près des sentiers, est toujours valide.

«Avec l’arrivée du beau temps et la levée des contrôles routiers en Outaouais, nous anticipions une certaine recrudescence des déplacements et des rassemblements, a mentionné Martin Fournel, de la police de la MRC des Collines. La disparition des contrôles routiers ne signifie pas la disparition des règles émises par la Santé publique en matière de distanciation sociale et d’interdiction de rassemblements.»

Les promeneurs qui résident près du parc peuvent s'y rendre à pied ou en vélo. Il est interdit de s'y rendre en voiture et de s'y stationner pour utiliser les infrastructures.