En bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Une piétonne happée mortellement dans le sud d'Ottawa
Une piétonne a été happée mortellement par un véhicule dans le sud d'Ottawa, jeudi soir.
La collision est survenue près de l'intersection de la promenade Rideau Forest et du chemin River. Le Service de police d'Ottawa confirme l'incident et soutient que l'identité de la victime ne sera pas dévoilée, à la demande de sa famille.
Les circonstances entourant cet incident sont nébuleuses et les policiers enquêtent pour faire la lumière sur l'événement.
Le chemin River a été fermé à la circulation entre le chemin Doyle et la promenade Rideau Forest pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail.
- Julien Paquette
Accident mortel sur le chemin Taché
<p>Anouck Rozon</p>
La vitesse pourrait être en cause dans un accident ayant causé la mort d'une jeune femme de 19 ans, tard mercredi soir, sur le chemin Taché, dans le secteur Gatineau.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été appelé à se rendre en face du 364, chemin Taché, entre la rue Massicotte et l'avenue Gatineau, vers 23h40 mercredi soir.
Deux personnes prenaient place dans le véhicule ayant violemment heurté un garde-fou, soit la conductrice de 19 ans, qui a succombé à ses blessures, et son passager, dans la vingtaine, qui s'en est sorti indemne.
L'identité de la victime n'a pas été révélée par le SPVG. Plusieurs amis l'ont toutefois identifiée comme étant Anouck Rozon sur une page Facebook créée en sa mémoire.
Une section du chemin Taché et un tronçon de l'avenue Gatineau ont été fermés à la circulation afin de permettre une reconstitution de l'accident et l'analyse de la scène.
«L'analyse permettra de recueillir les éléments d'enquête nécessaires pour déterminer des causes de la collision, a indiqué le SPVG. Pour le moment, l'hypothèse de la perte de contrôle en raison de la vitesse est envisagée, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives de l'événement.»
Il s'agit du sixième accident mortel à survenir sur le territoire de Gatineau depuis le début de l'année 2015.
- Justine Mercier