En bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Véhicule volé retrouvé dans un fossé
Les agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) n'auront pas eu à chercher bien loin, vendredi soir, pour retrouver un véhicule volé dans le secteur Buckingham.
Les policiers ont traité une plainte concernant un véhicule volé en début de soirée dans l'est de la ville. Peu de temps après, le SPVG s'est rendu sur les lieux d'une sortie de route à la limite entre Gatineau et L'Ange-Gardien, près de l'intersection des chemins Fillion et Lamarche.
Selon le lieutenant Jean-François Beauchamp, l'enquête des agents sur place a rapidement permis d'établir un lien entre le vol et le véhicule accidenté.
Le conducteur de la voiture se trouvait toujours derrière le volant, dans le fossé. Il a été conduit à l'hôpital par mesure préventive, mais n'a pas subi de blessures sévères. À l'hôpital, un prélèvement sanguin a confirmé que l'homme de 36 ans, un résident de Val-des-Monts, était en état d'ébriété au moment de l'accident.
Il est détenu au quartier général du SPVG sur le boulevard Gréber en attente d'une comparution en cour. Il doit être accusé du vol et du recel d'un véhicule motorisé et de conduite avec les facultés affaiblies.
Le lieutenant Beauchamp indique que l'individu était recherché par les policiers dans un autre dossier et d'autres accusations seront déposées contre lui en lien avec ce dossier, ainsi qu'une accusation pour bris d'engagement pris avec la cour.
Incendie dans un sous-sol du Glebe
Une section de la rue Strathcona a été fermée à la circulation samedi, dans le Glebe, en raison de l'incendie d'une résidence. Les pompiers se sont rendus au 218, avenue Strathcona peu avant 11h après que des témoins y aient signalé la présence d'une épaisse fumée. Le Service des incendies d'Ottawa a rapidement trouvé le foyer du brasier au sous-sol .
Accusations pour vol de voiture à Ottawa
Le Service de police d'Ottawa (SPO) a arrêté, vendredi, un individu accusé d'un vol de voiture survenu au début du mois de décembre dans l'est d'Ottawa. Le crime a été perpétré près du 1200, rue Donald. L'accusé âgé de 41 ans, Steven Wooff, se serait introduit dans le stationnement souterrain d'où il serait parti avec un véhicule volé.
Un homme de 18 ans recherché
Un jeune homme de la région d'Ottawa-Gatineau est recherché par le Service de police d'Ottawa pour avoir aspergé une femme de poivre de cayenne dans une station d'OC Transpo. Devin Huff, âgé de 18 ans, a été identifié par les policiers comme le responsable de cet incident. 
 
Mort suspecte au sud d'Ottawa
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) enquête sur les causes d'une mort suspecte sur le chemin Chess, dans le comté de Dundas Sud. Les policiers se sont rendus dans une résidence du chemin Chess en fin de soirée, samedi où ils ont découvert le corps d'Edward Robert Allen, âgé de 67 ans. M. Allen a été retrouvé sans vie dans cette maison.