En bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Un bambin se noie à Low
Une famille de Low a été frappée par le drame samedi soir, lorsque leur enfant de 4 ans s'est noyé dans la piscine.
Les policiers de la Sûreté du Québec sont arrivés vers 19 h dans une résidence privée du chemin McDonal. Les policiers de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau étaient déjà sur les lieux pour tenter de secourir un bambin de 4 ans qui avait été retrouvé inanimé dans la piscine.
Malgré la clôture censée sécuriser les lieux, le bambin est parvenu à échapper à la vigilance de ses parents et à se faufiler à l'intérieur de l'enceinte de la piscine.
Les ambulanciers comme les policiers ont tenté de réanimer l'enfant, sans succès. Il a été amené à l'Hôpital de Wakefield, où son décès a été constaté.
Le service des crimes majeurs est responsable de mener l'enquête.
Incendie à la Canadian Bank Note
Une imprimerie de billets de banque d'Ottawa a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi.
Les pompiers ont été appelés samedi matin, vers 2 h 40, après que des agents de sécurité de la Canadian Bank Note aient remarqué que de la fumée noire émanait du deuxième étage de l'immeuble situé au 145 Richmond.
Un incendie a été déclaré à l'endroit où se trouvaient plusieurs presses ainsi que des produits chimiques.
À cause de la variété des produits toxiques, les pompiers ont dû sonner une deuxième alarme pour appeler en renfort une équipe d'intervention spécialisée.
Le brasier a été maîtrisé peu avant 5 heures. Il n'y a pas eu de blessés.
La cause de l'incendie reste inconnue. On ignore toujours le montant d'argent perdu.
Réouverture partielle de Rideau
Les travaux de réparation sont presque terminés à l'intersection entre les rues Rideau et Sussex, qui a été partiellement rouverte dimanche.
Il est désormais possible pour les automobilistes d'emprunter Rideau en direction Est et de tourner à gauche sur la promenade Sussex.
La rue Elgin en direction Nord rouvrira aussi de la rue Albert à Rideau, et la rue Wellington, direction Est, va rouvrir d'Elgin à Rideau.
Les piétons gardent accès à la rue Rideau pendant les heures normales de bureau. Les commerces resteront ouverts pendant toute la durée des travaux.