En bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Accident de travail mortel à Ottawa
<p>Un travailleur est mort mercredi matin sur un chantier de construction d'Ottawa. Il aurait été frappé par un imposant bloc de glace.</p>
Un travailleur est mort dans un trou de près de 30 mètres, mercredi matin, sur un chantier d'Ottawa.
L'appel au 9-1-1 a été logé vers 7h15. L'homme de 25 ans aurait été happé par un bloc de glace d'une quarantaine de kilos (environ 100 lbs) qui a glissé sur le chantier du 505, rue Preston.
Les pompiers d'Ottawa ont extirpé la victime grâce à leur équipe spécialisée en interventions en hauteur.
Hausse de la récompense pour retrouver Yves Cyr
Yves St-Cyr est disparu le 7 décembre 2015.
La récompense pour retrouver Yves Cyr, disparu depuis le 7 décembre dernier à Gatineau, passe de 3000$ à 5000$.
La récompense est toujours gérée par l'organisme Jeunesse au soleil.
L'homme de 41 ans a été vu pour la dernière fois à son travail à Gatineau vers 15h15. Son véhicule Ford Ranger rouge a été retrouvé dans le stationnement du restaurant McDonald's du boulevard Maloney, à Gatineau. La disparition, selon la police de Gatineau, est mystérieuse étant donné le rythme de vie habituel du disparu.
À 87 km/h dans une zone scolaire
Un conducteur a reçu une amende salée pour avoir circulé à près du triple de la limite permise dans une zone scolaire du secteur Hull.
Les policiers de Gatineau ont intercepté le chauffeur de 57 ans près de l'école primaire Jean-de-Brébeuf, sur le boulevard Alexandre-Taché. Ce dernier filait à 83 km/h dans une zone de 30.
Le constat de 803$ est accompagné de 10 points d'inaptitude au dossier de conduite. De plus, un constat d'infraction supplémentaire de 481$ lui a été remis puisque son permis de conduire faisait l'objet d'une sanction en vertu du Code de la sécurité routière.
Douze nouveaux ambulanciers à Ottawa
La Ville d'Ottawa recrutera 12 nouveaux ambulanciers paramédicaux cette année, au coût de 780 000$.
Les élus municipaux ont constaté que le volume des interventions des ambulanciers avait augmenté de 23% au cours des cinq dernières années.
Le conseil municipal a également approuvé l'achat de quatre véhicules d'urgence au coût de 260 000$.