Des images aériennes démontrent l'ampleur des dégâts dans le secteur Dunrobin, à Ottawa.

Doug Ford visitera les zones sinistrées d'Ottawa ce dimanche

Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford emboîte le pas à son homologue québécois Philippe Couillard, qui a fait un arrêt à Gatineau samedi, et annonce qu'il se rendra à Ottawa ce dimanche pour visiter le secteur Dunrobin, balayé par une tornade destructrice.

«Je compte visiter les zones touchées afin d'exprimer mon respect aux premiers intervenants et aux équipes des services d'électricité qui travaillent fort aujourd'hui pour rétablir l'électricité des maisons et des entreprises touchées et pour aider les personnes déplacées. Je serai fier de pouvoir les remercier personnellement», a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Il a affirmé qu'il tenait à exprimer «toute sa solidarité aux gens d'Ottawa qui travaillent sans relâche pour tenter de se remettre des dommages causés par la tornade et la tempête qui ont frappé leur région». 

«Je tiens à remercier tout particulièrement les premiers intervenants et les équipes des services d'électricité qui ne ménagent aucun effort pour aider les victimes. J'ai fait savoir aux représentants de mon gouvernement que nous fournirons à la région d'Ottawa toutes les ressources nécessaires pour l'aider à se remettre de ces sévères intempéries», a-t-il ajouté.

Le Centre provincial des opérations d'urgence collabore avec le personnel municipal de gestion des urgences pour apporter toute l'aide nécessaire, indique-t-on. 

Le premier ministre Ford a salué le travail des députés progressstes-conservateurs de la région, soit Merrilee Fullerton, Lisa MacLeod, Steve Clark, Goldie Ghamari et Jeremy Roberts.