Deux pompiers d’Ottawa ont été blessés, lundi, lors d’une intervention dans une résidence unifamiliale en flammes du secteur Stittsville.

Deux pompiers blessés dans un incendie à Stittsville

Deux pompiers d’Ottawa ont été blessés dont un plus gravement lundi après que plancher se soit affaissé sous leur poids lors d’une intervention dans une résidence unifamiliale en flammes du secteur Stittsville.

Le Service des incendies (SIO) a été appelé au 24, voie Snowberry, peu après 13 h, après que les occupants des lieux aient constaté que le panneau électrique de la demeure était en feu.

L’incendie a rapidement pris de l’ampleur, si bien qu’une deuxième alarme a dû être déclenchée. Après avoir entendu un signal de détresse de la part des deux pompiers, l’équipe d’intervention rapide s’est portée au secours des deux pompiers, qui sont tombés au sous-sol de la maison.

L’une des victimes a réussi à sortir de ses propres moyens, tandis que l’autre était coincée sous les débris. En soirée, l’un des pompiers avait obtenu son congé de l’hôpital, tandis que l’autre était dans un état stable mais intubé afin de vérifier si ses voies respiratoires ont été affectées par la fumée.

Le chef du SIO est d’ailleurs rendu à leur chevet à l’hôpital Queensway Carleton. Un occupant de la maison a aussi été légèrement blessé, mais il a été soigné sur place par les paramédics.

Sur Twitter, le maire Jim Watson a souhaité un bon rétablissement aux pompiers, les félicitant pour leur bravoure.

Malgré l’intensité du brasier, les pompiers ont réussi à ce que celui-ci ne se propage pas aux habitations voisines. Les dommages à la résidence, qui devra être démolie, sont évalués à plus de 500 000 $.