Deux membres d’un groupe de musique ont péri dans l’accident d’Ascot Corner

Ce sont deux membres d’un groupe de musique de Québec qui sont décédées dans l’accident survenu lundi sur la route 112 à Ascot Corner près de Sherbrooke en Estrie.

Christophe Thivierge, 20 ans, et Dominic Lemieux-Richard, 23 ans, du groupe rock Matriax, prenaient place à l’arrière du véhicule Hyundai Elantra lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule utilitaire sport qui venait en sens inverse vers 16 h 30.

À LIRE AUSSI: La route 112 fait deux victimes

« Ce que l’on sait, c’est que la chaussée était mouillée. Le véhicule dans lequel prenaient place ces quatre personnes s’est retrouvé dans la voie inverse. Le véhicule qui circulait dans l’autre direction n’a pu éviter la collision à la hauteur du chemin Paul », signale la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin.

Les deux autres occupants de ce véhicule ont été gravement blessés, mais on ne craindrait plus pour leur vie. Les trois occupants du VUS ont aussi été transportés à l’hôpital à la suite de cette collision pour soigner leurs blessures.

« Des inspections mécaniques seront faites sur les véhicules. Lorsque leur état le permettra, toutes les personnes impliquées dans cet accident seront rencontrées », mentionne la porte-parole de la SQ.

Le groupe Matriax a été fondé à Québec en 2017. La formation compte un album à son actif. No More Heroes est sorti en 2018. 

Christophe Thivierge
Dominic Lemieux-Richard