La Sûreté du Québec a dû intervenir à deux reprises au cours du week-end pour des cas de grand excès de vitesse.

Deux épisodes de grand excès de vitesse sur l'autoroute 50

L'autoroute 50 a été la scène de deux grands excès de vitesse au cours de la fin de semaine dernière, dont un qui s'est conclu en poursuite policière jusqu'à Ottawa.
Peu après 22 h, samedi soir, les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un motocycliste de Saint-Eustache qui filait à plus de 170 km/h sur l'autoroute 50 en direction est, à la hauteur du boulevard Labrosse. L'homme de 23 ans a reçu un constat d'infraction lié à une amende de 1446 $, tandis que 14 points d'inaptitude ont été inscrits à son dossier de conduite. « Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et la moto a été remisée », précise la SQ.
Quelques heures plus tard, soit un peu avant 3 h dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers se trouvant sur l'autoroute 50 est, à l'entrée de la sortie menant au boulevard Maloney, ont aperçu une camionnette circulant à plus de 165 km/h. « En apercevant les policiers, le conducteur de la camionnette a fui les policiers en revenant sur l'autoroute et en empruntant la sortie la Gappe, a indiqué la SQ. Le conducteur a poursuivi sa route. Il a tourné à droite au feu de circulation qui était au rouge, a dépassé deux véhicules par l'accotement, est passé sur les feux rouges pour reprendre l'accès pour l'autoroute 50 en direction ouest et où il a dépassé encore deux véhicules. »
Le conducteur de 23 ans d'Ottawa a poursuivi sa course sur l'autoroute en zigzaguant entre les véhicules pour effectuer des dépassements, avant de se diriger vers l'autoroute 5, en direction sud. Il a finalement été ralenti par la circulation, ce qui a permis son interception sur l'avenue King Edward, à Ottawa.
Le jeune homme a été arrêté avant d'être libéré sur citation à comparaître le 18 octobre prochain au palais de justice de Gatineau, date à laquelle il pourrait devoir répondre à des accusations de conduite dangereuse.
« En plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours, le suspect a reçu des constats d'infractions totalisant 1837 $ alors que 14 points d'inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire pour son excès de vitesse ainsi que pour avoir conduit un véhicule avec un permis de conduire sanctionné, a indiqué la SQ. Ce dernier a plusieurs interdictions de conduite au Québec. »