Les dommages sont importants au 609, promenade Bayview.

Deux brasiers en une nuit à Ottawa

Les pompiers de la capitale nationale ont dû éteindre deux incendies importants au courant de la nuit de mardi à mercredi.

Peu avant 5h, des flammes et une épaisse fumée ont été rapportées au 609, promenade Bayview, dans le nord-ouest de la ville. Le Service des incendies d’Ottawa (SIO) a réussi à maîtriser le brasier en moins d’une heure.

Un enquêteur du SIO s’est rendu sur les lieux pour déterminer la cause du sinistre. Personne n’a été blessé, mais trois personnes ont dû être relocalisées et ont reçu le soutien de la Croix-Rouge et de l’Armée du Salut.

Plus tôt dans la nuit, peu après 1h, une femme a alerté les autorités en raison des flammes qui se propageaient dans sa chambre du 2055, avenue Carling. Au téléphone avec la dame, les répartiteurs l’ont aidée à évacuer de façon sécuritaire son logement.

À l’arrivée à l’immeuble d’appartements, les pompiers se sont rendus à l’unité où le feu s’est déclenché et ont, en quelques minutes, maîtrisé l’incendie qui a pris naissance dans le matelas.

Aucune blessure n’a été rapportée dans ce cas, non plus. La résidente de l’appartement sinistré a reçu le soutien de la Croix-Rouge.