Les policiers sont intervenus lundi midi pour un suspect potentiellement armé dans le quartier Limoilou, à Québec.

«Désordre conjugal»: un forcené arrêté dans Limoilou

Après avoir tenu en haleine les policiers durant plusieurs heures, un forcené de 22 ans a été arrêté, lundi, dans le quartier Limoilou, à Québec. Deux armes ont été retrouvées dans un véhicule qu'il a conduit.

Vers l’heure du midi, une femme âgée dans la vingtaine a appelé le 911 pour signaler que son ex-conjoint, un homme de 22 ans, rôdait autour de son logement et qu’il serait possiblement en possession d’une arme à feu. Elle n’a pas été blessée.

Les policiers ont cru un moment que le suspect de cette affaire de «désordre conjugal» avait pris la fuite.

Ils ont ensuite trouvé une voiture conduite par l’homme de 22 ans sur la rue des Lilas Ouest. Il n’y avait personne à bord de l’automobile. Mais les policiers ont retrouvé à l’intérieur de celle-ci un pistolet à plomb et une arme longue. 

L’enquête a permis plus tard aux policiers de savoir que le suspect se serait possiblement rendu dans un logement du même immeuble que celui où la victime réside.

«Considérant la possibilité que l’homme soit armé, un périmètre de sécurité a été érigé et plusieurs policiers ont été présents dans le secteur», relate Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Le groupe tactique d’intervention (GTI) ont réussi à appréhender le suspect dans ce logement vers 17h15. 

L’homme de 22 ans a été arrêté pour avoir proféré des menaces.