Des voleurs d’huile de cuisson dans l’Est ontarien

Un incident pour le moins inusité est survenu dans l’Est ontarien, lundi, alors que deux Québécois ont été arrêtés après avoir été surpris à voler de l’huile de cuisson dans un commerce d’Embrun, dans la municipalité de Russell.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h, des agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) du comté de Russell ont répondu à une plainte au sujet d’un véhicule suspect dans le stationnement d’une entreprise de la rue Notre-Dame. 

Jimmy Pardalis, âgé de 39 ans et originaire de Montréal, et Albert Manoukian, 46 ans et originaire de Laval, ont été pris la main dans la corbeille d’huile de friture, à l’extérieur du commerce. Ils sont tous deux accusés de vol, de possession de biens criminellement obtenus et d’intrusion de nuit. 

M. Pardalis est détenu en vue de son enquête sous caution, et M. Manoukian doit comparaître à L’Orignal, le 18 septembre. 

La PPO demande à toutes les entreprises disposant de corbeilles d’huiles de friture de demeurer prudentes et conscientes qu’il s’agit d’un crime qui monte en popularité depuis les dernières années.