Des stupéfiants saisis à Gatineau

Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mis la main sur tout un buffet de drogues lors d’une perquisition menée mardi dans une résidence de la rue de Naples, dans le secteur du Plateau.

L’enquête qui visait à mettre un terme aux activités d’un revendeur de stupéfiants a permis aux policiers de saisir 230 grammes de champignons magiques, 260 grammes de haschisch, 136 grammes de MDMA, six grammes de cocaïne, 737 comprimés de Xanax ainsi que de la méthamphétamine et de l’oxycodone. 

«Certaines des substances interdites ont été importées illégalement au pays par l’entremise d’achats par internet», a précisé le SPVG dans un communiqué.

Un pistolet Taser a aussi été récupéré par les policiers. 

Un mineur de 16 ans, le principal suspect de l’enquête policière, et un homme de 40 ans ont été arrêtés. Des accusations de possession d’arme prohibée, d’importation de substances, de possession de drogues et de possession de drogues dans le but d’en faire le trafic seront évaluées par le directeur des poursuites criminelles et pénales. 

Les deux suspects ont été libérés et devront comparaître par voie de sommation à une date ultérieure. 

La perquisition fut le résultat d’une enquête criminelle d’environ un mois.