Le Service de police de la Ville de Gatineau a été averti par la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées qu'une inconnue avait approché des élèves à bord de son véhicule.

Des élèves abordés par une inconnue dans l'est de Gatineau

Des élèves de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) ont été approchés par une inconnue qui leur offrait d’embarquer dans sa voiture, ces derniers jours.

La direction de la CSCV dit avoir reçu des plaintes de parents dont les enfants avaient eu le bon réflexe de refuser de telles invitations, à proximité des écoles de l’est de Gatineau.

«Au cours des derniers jours, écrit la direction, dans une lettre adressée aux parents, des élèves de deux écoles du secteur Buckingham et du secteur Angers ont été abordés par une inconnue, à bord d’un véhicule, lors de trois événements distincts. Chaque fois, la dame abordait l’élève et lui offrait de le reconduire à l’école ou à la maison, pour différentes raisons. Les élèves abordés ont bien réagi et ont refusé.»

La police de Gatineau a été avertie.

Les parents d’enfants sont invités à rappeler les conseils d’usage, particulièrement auprès des enfants qui marchent pour aller à l’école.