Une infestation de coquerelles à l’école primaire Notre-Dame dans le Vieux-Hull force la CSPO à fermer l’école jeudi et vendredi.

Des coquerelles forcent la fermeture de l’école Notre-Dame à Gatineau

Une infestation de coquerelles à l’école primaire Notre-Dame dans le Vieux-Hull force la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) à fermer l’école jeudi et vendredi «afin de mettre en place des mesures exceptionnelles de décontamination pour tenter d’enrayer le problème», a indiqué la CSPO dans une lettre envoyée aux parents, mercredi.

Dans la note, la commission scolaire a signalé que l’immeuble connaît un problème de coquerelles malgré les traitements préventifs réguliers effectués.

«Soyez assurés que nous prenons cette situation très au sérieux et que les mesures nécessaires sont prises pour tenter d’enrayer définitivement ce problème. Nous tenons à nous excuser pour cette situation», a écrit Nadine Peterson, directrice générale de la CSPO.

Le transport, le service de garde et les cours sont donc annulés pour tous les élèves de l’école jusqu’à la fin de la semaine.

La commission scolaire évalue toutefois la possibilité d’offrir un service de garde dans un autre lieu pour la journée de vendredi pour les élèves qui pourraient en avoir besoin.

Les parents seront informés des derniers développements par courriel.