Des dizaines de personnes se sont rendues à la station Westboro pour honorer les victimes de l’accident de vendredi dernier.

Des citoyens se recueillent à la station Westboro

Une cinquantaine de personnes ont bravé un froid mordant jeudi soir afin de commémorer à la station Westboro les trois personnes décédées dans le tragique accident d’autobus de vendredi dernier.

Le moment de recueillement a été organisé par les responsables de l’Association communautaire de Westboro. Ceux-ci ont déposé fleurs et chandelles pour les disparus, les blessés et les premiers répondants au site de commémoration situé dans l’abribus du Transitway.

Plusieurs personnes ont aussi apporté des fleurs et des chandelles. Tous ont eu une pensée pour les personnes décédées, Bruce Thomlinson, 56 ans, Judy Booth, 57 ans, et Anja Van Beek, 65 ans, et pour les 23 blessés, dont certains sont toujours hospitalisés.

Le travail des policiers, des pompiers et des ambulanciers à la suite de l’accident a été salué.

« Un gros merci aux premiers répondants. Quand on a vu les images des premiers répondants monter sur l’autobus et pénétrer à l’intérieur, c’était tout simplement formidable. Je ne pense pas qu’on aurait pu voir une telle intervention si rapide et minutieuse ailleurs », a indiqué le président de l’Association communautaire de Westboro, Gary Lundington, qui a aussi tenu à féliciter le personnel des hôpitaux qui ont accueilli les patients.

Le conseiller municipal du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, a précisé que les citoyens du secteur partagent la même tristesse que le reste de la ville.

« Comme les gens ailleurs dans la ville, ils offrent leurs condoléances aux familles qui ont perdu un être cher et ils envoient leurs meilleurs vœux de guérison aux blessés, dont certains verront leur rétablissement s’échelonner sur une longue période », a indiqué M. Leiper.

« Les personnes s’unissent lors de périodes comme celle que nous vivons », a-t-il noté.

L’enquête dans cette tragédie sera longue. Plus tôt cette semaine, il fut annoncé que le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada allait contribuer à l’investigation du Service de police d’Ottawa.

Le livre de condoléances sera à Kanata

Le livre de condoléances pour rendre hommage aux victimes de la collision d’autobus à la station Westboro sera déplacé à Kanata dès lundi prochain. Les résidents du secteur pourront signer le livre et transmettre leurs sympathies aux proches et familles des victimes de l’accident. Le livre de condoléances sera à l’hôtel de ville jusqu’au 20 janvier en fin de journée et sera au Centre commémoratif Eva-James dans le secteur Kanata dès midi le lundi 21 janvier. Les résidents pourront s’y rendre jusqu’en fin de journée le 27 janvier. Une version électronique est disponible sur le site web de la ville au www.ottawa.ca. Il est possible d’y accéder jusqu’au dimanche 27 janvier.