Un incendie s’est déclaré mercredi dans un logement situé au-dessus du dépanneur Sylvestre sur la rue Fortier, à Gatineau. Le conseil d’administration du dépanneur souligne que l’équipement est toujours intact.

Dépanneur Sylvestre: l’équipement est «intact»

L’équipement qui se trouvait dans le dépanneur Sylvestre au moment de l’incendie survenu mercredi après-midi est « intact ».

« Tout notre équipement comme les frigos et les cuisinières est intact, confirme la présidente du conseil d’administration du dépanneur, Colette Coughlin. C’est vraiment du matériel simple qui a écopé. Il faudra voir par exemple si on doit remplacer des tables et des chaises. »

« C’est toujours triste de voir un lieu où il y a beaucoup de vie et de rassemblements se retrouver vide, fermé et dans le noir », ajoute-t-elle attristée par les événements.

Le brasier s’est déclenché peu après 13 h mercredi dans un appartement au troisième étage du 79, rue Sherbrooke. Selon les pompiers de Gatineau, un feu de cuisson serait à l’origine du brasier.

« Selon les nouvelles que j’ai de bénévoles qui étaient là mercredi, il n’y aurait pas de lourds dégâts, mais il y a surtout du dommage causé par l’eau, explique Mme Couglin. Le feu a été contenu dans l’endroit où il s’est déclenché donc dans le dépanneur il n’y a pas de dommages causés par le feu. C’est vraiment l’eau utilisée par les pompiers pour éteindre l’incendie qui a endommagé notre bâtiment. Il y aura des plafonds et des planchers à refaire. »

Présentement fermé jusqu’au 12 août en raison des vacances, le dépanneur Sylvestre devra fort probablement prolonger sa fermeture de quelques semaines. Selon Mme Coughlin, de quatre à huit semaines sont prévues pour le nettoyage du dépanneur. Au cours de cette période, certains services offerts en temps normal seront interrompus.

« Au niveau de l’accueil, de la nourriture et des activités, on devra malheureusement attendre d’avoir fait notre ménage et de rouvrir avant de reprendre l’offre de ces services », indique-t-elle.