Selon la police de la MRC des Collines, le conducteur dépassait de trois fois la limite permise d'alcool dans le sang. Et le taux augmentait toujours au moment de lui faire subir l'alcootest.

De l'Écosse à Chelsea, bouteille de whisky au volant

Un Écossais, résident permanent au Canada, a été arrêté dimanche, 40 onces de whisky entre les jambes, au volant de son véhicule, près de Wakefield. La police de la MRC des Collines l'a arrêté alors que le conducteur dépassait de trois fois la limite permise d'alcool dans le sang. Et le taux augmentait toujours au moment de lui faire subir l'alcootest.
L'homme de 69 ans doit comparaître à Gatineau, lundi.
Cette fin de semaine, la route 105, à Chelsea, aurait pu être le théâtre d'un autre drame de la route. Les agents ont heureusement mis fin à la course folle du conducteur.
Un témoin a aperçu le chauffard dans le secteur de Tulip Valley, zigzagant sur la route 105. «Il a failli provoquer un face à face à ce moment», raconte le sergent Martin Fournel, de la police de la MRC des Collines.
Ce témoin a fait demi-tour pour le suivre et alerté les policiers.
Dans les zones de 70 et de 90 km/h, l'Écossais passait de 40 à 120 km/h, allant de gauche à droite.
Il a été intercepté par les policiers dans le secteur Farm Point, près du marché IGA.
L'homme conduisait avec une bouteille de Whisky entre les jambes. Des 40 onces, il n'en restait qu'une ou deux gorgées, indique le sergent Fournel.
L'homme devait décoller ce lundi vers la Floride pour visiter son fils. Ses plans ont changé. Il devra tenter d'obtenir sa liberté provisoire.
Il semble que le sexagénaire prévoyait retourner en Écosse sous peu.