La police d'Ottawa a été présente sur la scène pendant une bonne partie de la journée afin de faire la lumière sur la tragédie.

Cycliste happée mortellement à Ottawa : le conducteur du camion accusé

Le conducteur du camion qui a happé mortellement une jeune cycliste au centre-ville d'Ottawa, le 1er septembre dernier, fait face à des accusations de négligence criminelle et de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Steven Bruce Conley conduisait un camion de construction lorsqu'il est entré en collision avec une cycliste à l'angle de la rue Lyon et de l'avenue Laurier. La victime, âgée de 23 ans, s'est retrouvée coincée sous les roues du camion. Elle est morte sur les lieux de l'accident.
M. Conley a été remis en liberté. L'homme de 38 ans doit comparaître le 3 octobre prochain.  Le Service de police d'Ottawa poursuit son enquête dans cette affaire. 
Un dispositif pour la sécurité
Par ailleurs, les discussions se poursuivent afin de trouver des moyens d'assurer la sécurité des cyclistes. Le maire Jim Watson a demandé à Transports Canada d'évaluer l'option d'installer une garde de protection latérale sur les poids lourds afin d'éviter d'autres accident comme celui du 1er septembre. Ce dispositif assurerait une meilleure sécurité aux cyclistes lors d'un impact.
Cinq collisions impliquant un véhicule et un vélo sont survenues dans la capitale la semaine dernière.