Trois voitures ont été impliquées dans un accident mortel, dimanche matin, dans le secteur Buckingham.

Collision mortelle à Buckingham

Un jeune homme de Gatineau est décédé après une collision survenue dimanche matin, dans le secteur Buckingham.

Selon le Service de police de la Ville de Gatineau, la chaussée glacée aurait joué un rôle dans cette collision. L’enquête en cours permettra toutefois d’établir hors de tout doute les causes de l’accident.

Vers 7 h dimanche matin, un automobiliste a dévié de sa voie sur l’avenue de Buckingham pour entrer en collision avec deux véhicules qui circulaient en sens inverse.

Le conducteur de la première voiture a réussi une manœuvre afin d’éviter un impact violent. L’automobile qui le suivait n’a pas eu autant de chance et a percuté le véhicule en sens inverse en face à face.

Deux hommes ont été blessés et transportés à l’hôpital. Un Gatinois de 22 ans a succombé à ses blessures au courant de la matinée.

L’avenue de Buckingham a été complètement fermée entre l’accès à l’autoroute 50 en direction ouest et l’avenue Lépine jusqu’en après-midi, dimanche.

Autres complications sur les routes

La neige tombée ce week-end a eu d’autres conséquences sur les routes de la région. L’autoroute 50 a notamment subi des fermetures à deux reprises au courant de la fin de semaine, en raison d’accidents de la route. 

Ç’a été d’abord le cas à la hauteur de Lachute, samedi, alors que la route a été fermée pendant quelques heures.

Selon la Sûreté du Québec, trois véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Heureusement, personne n’a été blessé.

Peu après midi dimanche, une sortie de route a causé un bouchon de circulation pendant un peu plus d’une heure à la hauteur du pont des Draveurs. Une personne a subi des blessures mineures dans l’accident.

Deux voies sur trois ont été fermées en direction ouest près du pont des Draveurs, en début d’après-midi, dimanche. Peu après 12 h 30, les caméras de circulation montraient une longue file de véhicules en direction ouest.

La montée de la Source, à Cantley, a également été inaccessible, samedi matin, après une collision entre deux véhicules. Dans ce cas-ci, au moins deux personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie.

La route a été fermée à la hauteur du chemin Fleming, en matinée, forçant un détour assez long par la montée des Érables et le chemin Ste-Élizabeth.

De son côté, la police provinciale de l’Ontario a signalé de nombreux incidents sur l’autoroute 417 tout au long du week-end, en plus d’un autre sur la 416 samedi en fin d’avant-midi. Une collision est également survenue sur le chemin Franktown, entre la rue Alexander et l’avenue Findlay.

Verglas attendu

Les conditions météorologiques viendront à nouveau compliquer les déplacements en Outaouais et dans l’Est ontarien, en début de semaine.

Environnement Canada prévoit qu’un système dépressionnaire traversera le Québec lundi et mardi, ce qui amènera des précipitations dès lundi matin, d’abord sous forme de neige avant de rapidement se changer en pluie verglaçante.

Entre 2 et 5 millimètres de verglas sont attendus. « Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes », prévient Environnement Canada.

Ottawa et l’Est ontarien devraient également recevoir leur lot de pluie verglaçante au cours des prochaines heures.