La découverte d’un colis suspect a forcé l’évacuation de l’immeuble du gouvernement fédéral situé au 70, rue Crémazie, dans le secteur Hull, jeudi. L’incident a fait plus de peur que de mal, car l’intervention des équipes HAZMAT et BCRNE d’Ottawa a permis de conclure que la substance contenue dans le colis ne représentait aucun danger. Le contenu de l’enveloppe été saisi par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pour des fins d’enquête. Au total, environ 200 personnes sont demeurées confinées pendant quelques heures sur l’étage de l’édifice où le colis a été ouvert, tandis que le reste des employés ont été évacués dès que l’appel 911 a été logé. La seule personne qui a été en contact direct avec la substance a été transportée à l’hôpital par mesure préventive. La Sûreté du Québec avait également été appelée sur les lieux.

Colis suspect dans un édifice fédéral à Gatineau

La découverte d’un colis suspect a forcé l’évacuation de l’immeuble du gouvernement fédéral situé au 70, rue Crémazie, dans le secteur Hull, jeudi.

L’incident a fait plus de peur que de mal, car l’intervention des équipes HAZMAT et BCRNE d’Ottawa a permis de conclure que la substance contenue dans le colis ne représentait aucun danger.

Le contenu de l’enveloppe été saisi par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pour des fins d’enquête.

Au total, environ 200 personnes sont demeurées confinées pendant quelques heures sur l’étage de l’édifice où le colis a été ouvert, tandis que le reste des employés ont été évacués dès que l’appel 911 a été logé.

La seule personne qui a été en contact direct avec la substance a été transportée à l’hôpital par mesure préventive.

La Sûreté du Québec avait également été appelée sur les lieux.