Chien criblé de balles de plomb: la police cherche des témoins

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais recherche des témoins qui auraient des informations en lien avec le cas de cruauté animale survenue plus tôt cette semaine, à Notre-Dame-de-la-Salette.

Le corps policier a confirmé jeudi avoir ouvert une enquête à propos de cette sordide histoire devenue virale sur Facebook et concernant un chien de race Boston terrier qui aurait été criblé d’une quarantaine de projectiles de plomb provenant d’une arme à air comprimé, lundi soir, à Notre-Dame-de-la-Salette, dans les environs du chemin Nadon. L’animal a survécu, mais doit subir une importante chirurgie, selon ses propriétaires.

Les autorités policières invitent toute personne possédant de l’information relative à cette affaire ou qui aurait été témoin de l’événement à appeler la ligne confidentielle «Info des Collines» en composant le 1-844-477-2529.

En milieu d’après-midi, jeudi, la campagne de sociofinancement GoFundMe lancée en ligne mardi soir afin de récolter des fonds pour la famille du chien nommé Rosco, dans le but de faire opérer celui-ci, avait permis aux instigateurs de recueillir plus de 6600$.

À LIRE AUSSI: Un chien aurait été criblé de projectiles de plomb en Outaouais