Cette moto figure parmi les sept qui ont été saisies par la police provinciale de l’Ontario au cours de la fin de semaine.

Cascades dangereuses sur la 417

Plus d’une douzaine de motocyclistes et d’automobilistes se sont vus servir différents constats d’infraction et ont vu leur véhicule saisi par la police la fin de semaine dernière à la suite de manoeuvres périlleuses et vitesses excessives sur l’autoroute 417 à Ottawa.

La police provinciale de l’Ontario (PPO) a d’ailleurs saisi sept motos et cinq autres véhicules lors des interceptions qui se sont déroulées vendredi soir et samedi.

Un motocycliste a été aperçu en pleine cascade sur la roue arrière à la hauteur de la rue Nicholas. Deux motocyclistes ont été captés au radar tout juste sous les 200 km/h, a indiqué la PPO, alors qu’un autre a été intercepté filant à 170 km/h. Les conducteurs de deux véhicules utilitaires sport ont été appréhendés conduisant à au-delà de 160 km/h alors qu’ils se doublaient l’un et l’autre sur l’autoroute.

Deux conducteurs du Québec figurent parmi les cascadeurs du week-end.

«La PPO demande à ceux qui ressentent le besoin de faire de la vitesse d’aller sur des pistes d’accélération, a indiqué le sergent d’état-major Bob Wheeler. Nous sommes engagés à la sécurité du public sur les autoroutes, et nous continuerons de surveiller les comportements des conducteurs».

Chaque inculpation pour manoeuvre périlleuse et conduite excessive entraîne la saisie du véhicule pour sept jours et la suspension du permis de conduire pour une semaine.