La porte-parole de la police a indiqué que les fouilles ont débuté mercredi et devraient durer plusieurs semaines.

Bruce McArthur: les excavations reprennent là où on a trouvé des restes humains

TORONTO - La police de Toronto a indiqué mercredi qu’elle recommence à creuser sur une propriété où le présumé tueur en série Bruce McArthur a réalisé des travaux d’aménagement paysager.

La police a déjà découvert sur cette propriété du centre de Toronto les restes de sept hommes enterrés dans des bacs à fleurs.

Bruce McArthur, âgé de 66 ans, a été accusé de huit meurtres au premier degré d’hommes qui avaient des liens avec le village gai de Toronto.

La porte-parole de la police, Meaghan Grey, a indiqué mercredi que les enquêteurs avaient d’abord creusé sur la propriété pendant l’hiver, sans succès, mais que les unités canines avaient identifié «un certain nombre de points d’intérêt» après le dégel du printemps.

Les chiens policiers sont également venus visiter une centaine d’autres propriétés ayant des liens avec l’entreprise d’aménagement paysager de M. McArthur, mais ils n’ont rien signalé à ces endroits.

Mme Gray a indiqué que les fouilles ont débuté mercredi et devraient durer plusieurs semaines.

M. McArthur, actuellement détenu dans une prison de l’ouest de Toronto, aurait tué Selim Esen, Skandaraj Navaratnam, Andrew Kinsman, Majeed Kayhan, Dean Lisowick, Soroush Mahmudi, Abdulbasir Faizi et Kirushna Kanagaratnam.

Son dossier devrait revenir devant le tribunal le 23 juillet.