«Bourré» au volant de sa BMW

Un Ontarien complètement ivre, sans permis valide dans sa province et interdit de conduire au Québec, a été arrêté pour avoir filé à 156 km/h dans une zone de 70, à 2h du matin, à Gatineau.
La police de Gatineau a fait savoir, vendredi matin, que ses agents avaient mis la main au collet d'un fou du volant, la nuit précédente.
L'homme de 30 ans présentait un taux d'alcoolémie de trois fois supérieure à la limite de 0,08.
Les policiers ont d'abord entendu le régime moteur élevé de la BMW sur le boulevard Lucerne, dans le secteur Aylmer, pour ensuite capter une vitesse de 156 km/h au radar.
La limite y est de 70.
« Lors de l'interception du véhicule, indique le sergent Jean-Paul LeMay, les policiers ont rapidement constaté l'état d'ivresse avancé du conducteur, dû aux nombreux symptômes qu'il présentait. Ils ont alors procédé à son arrestation et l'ont transporté au poste de police pour procéder à la validation du taux d'alcoolémie. Lors de la vérification sur la personne, les policiers prennent connaissance de son interdiction de conduire due à une suspension de son permis en Ontario et une interdiction de conduire au Québec. »
Il s'agit d'un récidiviste en matière d'alcool au volant, précise la police.
Cinq constats d'infraction lui ont été remis, pour un total de 3 300 $ et 20 points d'inaptitude.
La voiture a été saisie pour 90 jours.