Le député libéral Francis Drouin ne fera face à aucune accusation pour inconduite sexuelle.

Aucune accusation contre Francis Drouin

Aucune accusation ne sera déposée contre le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, à la suite d’un incident survenu plus tôt au mois d’avril.

La police d’Halifax a décidé de ne pas porter d’accusations à l’endroit du député à la suite d’allégations voulant que le député ait fait des attouchements à l’endroit d’une femme dans un bar à Halifax, lors de la convention du Parti libéral du Canada le mois dernier.  

«Après avoir examiné les faits, la police de Halifax a déterminé que l’affaire était terminée. Je suis heureux que cela ait été résolu en fonction des faits. Je n’aurais aucun autre commentaire à ajouter», a déclaré Francis Drouin dans un communiqué envoyé aux médias. 

L’incident est survenu le 21 avril dernier alors que Francis Drouin se trouvait dans un bar. Il a alors entendu le cri d’une femme venant de plus loin qui dénonçait un attouchement sexuel. C’est alors que M. Drouin a tenté d’avertir les autorités de l’établissement sur l’incident. 

Le député a alors été faussement identifié comme étant l’auteur du geste par la dame en question. 

Le député aura malgré lui fait couler beaucoup d’encre concernant l’incident au cours des dernières semaines. Francis Drouin avait toutefois pris les mesures qui s’imposent en informant le Parti au préalable que des accusations pourraient être portées à son endroit. 

Le député de Glengarry-Prescott-Russell n’a d’ailleurs reçu aucune réprimande du caucus libéral.