Au moins deux blessés dans un incendie à Ottawa

Les paramédics d’Ottawa ont prodigué des soins à quatre personnes samedi après un incendie survenu autour de midi, dans un édifice à logements de l’est d’Ottawa.

De ces individus, une femme a dû être transportée à l’hôpital pour recevoir des traitements plus avancés. Une personne a subi une blessure mineure durant l’évacuation du bâtiment.

Le Service des incendies d’Ottawa (SIO) a été prévenu peu après midi. Des témoins ont composé le 9-1-1 après avoir constaté que de la fumée s’échappait du sous-sol du 1333, promenade Brichmount dans le quartier Pineview.

À leur arrivée, les pompiers sont entrés dans le bâtiment et ont localisé la source de cette fumée: la chambre à coucher d’un des quatre logis de ce bâtiment de deux étages. Ils ont lancé une attaque pour éteindre les flammes.

Neuf personnes et un chien devront être logés ailleurs temporairement. Le brasier a causé des dommages qui les empêchent de retourner chez eux. Ils vont recevoir l’appui de la Croix-Rouge et de l’Armée du Salut.

L’incendie a été déclaré sous contrôle à 12h32. Un enquêteur du SIO doit se rendre sur les lieux pour déterminer la cause du sinistre. L’évaluation des dommages n’a pas été dévoilée.