Aspergé avec du gaz poivré après un retrait au guichet automatique

Un homme qui venait de retirer de l’argent dans un guichet automatique a été aspergé de gaz poivré et menacé à la pointe d’un couteau par trois individus dans la nuit de samedi à dimanche à Ottawa.

L’incident est survenu vers 1h dans un stationnement de la promenade Riverside. Une altercation s’ensuivit entre l’homme de 43 ans et les suspects, qui se sont enfuis à pied en s’emparant du sac à dos. 

Appelés sur les lieux, des agents du Service de police d’Ottawa ont rapidement retracé et procédé à l’arrestation des malfaiteurs. 

Jefrey Santos Riviera, 18 ans, ainsi qu’un mineur de 17 ans font face à des accusations de vol à main armée, port d’arme en vue de commettre une infraction et administration d’une substance dangereuse dans le but de mettre la vie en danger. Quant à Connor O’Callaghan, 18 ans, il fait face aux mêmes chefs d’accusations, en plus d’un bris de probation, entre autres. 

Les trois suspects ont comparu devant les tribunaux une première fois dimanche. Une comparution par vidéoconférence est prévue mardi pour les deux premiers, tandis que le troisième reviendra devant la cour le 8 janvier.