Les deux jeunes femmes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche près de la sortie La Gappe de l'autoroute 50.

Arrêtée en bordure de l'autoroute 50 pour capacités affaiblies

Une récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies ainsi que sa passagère ont été arrêtées cette fin de semaine après une sortie de route sur l’autoroute 50, à Gatineau.

Peu après 1h, dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus à proximité de la bretelle de sortie du boulevard La Gappe, où deux jeunes femmes se trouvaient dans un véhicule qui avait dérapé. 

À la suite de quelques vérifications d’usage, les agents ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 22 ans, une résidente de Laval, pour avoie eu la garde et le contrôle d’un véhicule alors qu’elle avait les capacités affaiblies. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, mais également de refus de fournir un échantillon d’haleine, d’entrave au travail des policiers et voie de fait contre un policier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, alors que son véhicule a été saisi pour la même période. Un constat sera également signifié à la jeune femme en vertu de la loi sur le cannabis. 

La passagère de 21 ans a quant à elle été arrêtée pour entrave au travail des policiers. Elle pourrait faire face à des accusations de voie de fait contre un policier et d’entrave au travail des policiers. 

Les deux individus ont été conduits au poste de la SQ pour ensuite être libérées sur promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.