Arrêté avec une arme à feu et de la cocaïne

Un coup de chance venu sous la forme d'un appel anonyme a permis au Service de police d'Ottawa (SPO) de procéder rapidement à une arrestation après qu'un coup de feu ait été tiré en direction d'une résidence de la promenade Meadowlands, dans l'ouest d'Ottawa.
Moussa Dek Osman, âgé de 29 ans, a été arrêté aux alentours de 22h, vendredi soir, en possession d'une arme semi-automatique chargée et de 180 grammes de cocaïne. Il tentait alors de fuir un appartement de la rue Prince Albert, dans le quartier Overbrook.
Après avoir procédé à son arrestation, les policiers ont constaté qu'il s'agissait de l'individu recherché pour l'incident de la promenade Meadowlands, survenu aux alentours de 15h, vendredi.
Le SPO croit que Moussa Dek Osman a tiré une fois en direction d'une résidence avant de quitter promptement les lieux. Des gens se trouvaient à l'intérieur de la maison visée, mais personne n'a été blessé.
Les agents du SPO se sont rendus à l'appartement de la rue Prince Albert après avoir reçu un appel anonyme pour dénoncer la présence d'un individu armé à cet endroit.
Moussa Dek Osman est comparu samedi matin au palais de justice d'Ottawa pour faire face à diverses accusations liées à la possession d'arme à feu et de stupéfiants en plus d'accusations à propos du coup de feu tiré sur la promenade Meadowlands.
La Police d'Ottawa rappelle que des informations peuvent être transmises de façon anonyme en tout temps au 1-800-222-8477 et sur l'application mobile du SPO.